formation assistante maternelle par correspondance |
Le métier d'éducateur de jeunes enfants, c'est un professionnel de la petite enfance qui travaille dans toutes les structures où l'on peut trouver des enfants de 0 à 6 ans. On peut trouver l'éducateur de jeunes enfants en périscolaire mais on appelle plus communément un éducateur de jeunes enfants, un expert de la petite enfance, dans le sens où c'est le professionnel qui dans des structures traditionnelles va toujours se poser la question de pourquoi je fais ça avec l'enfant. Pourquoi cette activité là, je l'a met en place avec l'enfant, qu'est ce que cela va apporter à l'enfant. Ce n'est pas le résultat qui va compter, mais plutôt ce que l'enfant va en retirer. L'éducation et la psychologie de l'enfant est au centre de l'attention d'une éducatrice ou éducateur de jeunes enfants. Le professionnel de la petite enfance va vraiment s'occuper de l'enfant dans sa globalité, avec sa famille.
Pour devenir éducatrice spécialisé, il faut une formation de trois ans, à l'école d'éducateur de jeunes enfants, après le bac. Pour rentrer à l'école, il faut passer par un concours. Le concours est le même que pour celui d'éducateur spécialisé assistante sociale, et viennent ensuite les oraux. En début de carrière, une experte de la petite enfance touche entre 1300 et 1800 euros. Vous avez la possibilité d'évoluer comme devenir directrice de structures de la petite enfance, directeur de périscolaire, de crèche.
On peut également travailler en tant que formateur dans des services petite enfance de villes, pour la conception de crèches, de chartes qualités. Il y a donc pas mal d'ouvertures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire